เรียนภาษาไทย
Seuls les Thaïlandais (คนไทย) parlent le thaï, c'est-à-dire pas plus de 63,000,000 de personnes concentrées sur le même territoire. On est loin des langues fréquemment parlées comme l'anglais, l'espagnol, le chinois, voire le français. Faut-il donc être très motivé pour l'apprendre. Il faut travailler en Thaïlande (เมืองไทย) ou avoir épousé un ou une thaïlandaise, ou s'y être installé pour y vivre une retraite heureuse.
Cette motivation doit être d'autant plus grande que c'est une langue difficile pour qui pratique une langue occidentale. Rien de cette langue ne ressemble à notre langue (ภาษาฝรั่งเศส)et il faut partir vraiment à zéro.
La grammaire thaïe est facile. L'ordre des mots est sensiblement le même qu'en français et la langue fait l’économie de bien des éléments que nous retrouvons en langue française, comme la déclinaison des verbes, la différenciation du masculin et du féminin, du singulier et du pluriel etc...
Le vocabulaire thaï est, par contre, très difficile. C’est lui qui sans doute vous donnera le plus de fil à retorde. Chacun a sa méthode pour apprendre. Pour ma part, j’ai renoncé à les apprendre par cœur. À force de les entendre, de les lire, de les répéter, je suis parvenu à me doter d’un vocabulaire intéressant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire