Site du vieux Sukhothai
Photo Sylvie Laplante
E09THA3101
Je viens d’aller payer les billets d’avion pour les voyageurs du circuit.
Le 12 novembre prochain, à 9 heures 40, le groupe prendra le vol PG 212 de Bangkok Airways à Sukhothai pour Bangkok. Le vol durera 1 heure 25 minutes.
Bangkok Airways existe depuis 1968, dessert les principales villes de la Thaïlande et 7 autres pays asiatiques dont la Chine et le Japon. Elle utilise surtout des A320. La Compagnie est fiable, le service à l’intérieur de l’appareil comme au sol est excellent.
Le hic : les horaires. De Sukhothai à Bangkok, il n’y a qu’un vol quotidien, le vol du matin, celui du soir, que nous prenions auparavant, ayant été coupé à la faveur de la crise économique, ce qui raccourcit un peu notre séjour dans le site fabuleux de Sukhothai. Ils ont aussi coupé la section Chiang Mai - Sukhothai, ce qui oblige un déplacement de 4 heures en minibus. Comme c’est un aéroport desservi uniquement par Bangkok Airways, il n’y a donc pas de concurrence. Les prix s’en ressentent. Pour connaître les horaires et les tarifs, suivez le lien : http://www.bangkokair.com/

Photo : Daniel Vézina
L’aéroport de Sukhothai est L’UN DES PLUS BEAUX de ceux que j’ai fréquentés. Construit il y a moins de 10 ans sur le modèle architectural de l’ancienne Sukhothai, par la Compagnie Bangkok Airways, il constitue en soi une leçon d’architecture où le mariage entre l’ancien et le moderne est en parfaite harmonie. La salle d’attente, ouverte sur la piste, offre des murs de gouttelettes d’eau pour rafraîchir le voyageur.
Souvenir culinaire : pendant le vol, on sert un goûter aux voyageurs. Or, deux fois, j’ai eu le plaisir d’avoir dans mon plateau… un hamburger à l’asiatique. Le pain est remplacé par deux galettes de riz, une blanche et une rouge. C’est original et succulent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire