samedi 7 novembre 2009

5 novembre Tour à moto







Nos chauffeurs de moto
Photo France Poirier







Extrait d'un courriel d'une voyageuse.

Hier nous avons fait de la moto. Encore une première pour moi. Bien que l'on m'avait promis à plusieurs reprises un tour de moto au Québec, il fallait bien que je vienne en Thailande pour en faire un. Naturellement pour être sécuritaire il fallait un casque. Connaissant ma petite tête je me suis donc retrouvée avec un casque 2 fois trop grand pour moi. Nous avions chacune notre conducteur personnel. Voyager en moto est très semblable au vélo, mais sans effort. Cela nous permet de profiter pleinement du paysage: les montagnes, les champs de riz à perte de vue, les arbres recouverts de lierre ce qui donne des murs de verdure assez incroyable. Par contre dans les descentes, le driver avait tendance à ralentir un peu trop à mon goût!!!! Nous avons fait quelques arrêts durant notre randonnée. Le premier nous a amené à un magasin géneral thailandais, un dernier de sa race car ils ont été remplacés par des 7 Eleven (genre de dépanneur Couche-Tard). Ce qui le rend si typique c'est le bordel que l'on retrouve à l'intérieur. La bouffe à coté de la plomberie, les bombonnes de gaz près des bonbons, le tout pêle-mêle. Mais parmi tout cela il ne faut pas oublier le comptoir pharmaceutique, ou vous pouvez avoir sans prescription et à l'unité des anti-inflammatoires, des crèmes de toutes sortes...un plaisir pour mes yeux.







Photo France Poirier, pharmacienne







Plus tard nous avons visité la chute aux 7 couleurs. Endroit assez particulier, nous pouvions remonter les chutes nus pieds, la pierre faite de calcaire n'était pas glissante, difficile à expliquer mais génial de s'y promener. Une autre visite de temple, toujours aussi modeste et simple.

Cela aurait été un parcours idéal pour le vélo, mais même si je n'ai pas pédalé, j'ai eu mal au muscle fessier, au dos et aux quadriceps. La moto est plus difficile que je l'imaginais pour le body.

A bientôt
France Poirier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire