samedi 7 novembre 2009

Jour 12 - Le 6 novembre - Une montagne gruyère


E09THA3101


Les photos du jour sont de Natacha Kuandarakis









Le mont Chiang Dao est le troisième plus haut sommet du pays. Il culmine à 1100 mètres. Tout en calcaire, l’eau, s’infiltrant de partout, forme de nombreuses grottes longues de plusieurs kilomètres. Les Thaïs, bouddhistes, vénèrent les lieux insolites. Ils ont donc placé là, depuis plusieurs siècles, des statues du Bouddha. Stalactites et stalagmites, colonnes, rivières souterraines, grandes salles, tout est spectaculaire.
















Une moine pieux, une sorte de Frère André de par ici, riche des dons de ses nombreux fidèles, à construit dans une grotte, haute juchée, une temple de méditation très intéressant à visiter. Les lieux sont grandioses, le temple bien intégré à son environnement, la forêt tropicale a été protégée tout autour.





























Au pied du mont Chiang Dao, surgissent de nombreux villages de paysans. Nous sommes allés en visiter un pour voir comment fonctionne un village thaïe.
Les maisons, le temple, l’école, le moulin à riz, le marché, le dépanneur, c’est la vie quotidienne à la campagne. Notre plus beau souvenir : la garderie où les enfants nous ont accueillis comme des rois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire