Photos : Sylvie Laplante
E09THA3101
La plupart des voyageurs qui séjournent en Thaïlande veulent aller voir la mer. Et pour cause. La Thaïlande est pourvue de magnifiques sites balnéaires parmi les plus beaux de notre planète. Sable blond, mer chaude et turquoise, fruits de mer, soleil garanti… que demander de mieux.
Les voyageurs du Club Aventure iront voir la mer. Trois jours sont prévus à cet effet.
La Thaïlande bénéficie de 2 600 kilomètres de côtes. La mer d’Andaman la baigne sur 700 km, tandis que le golfe du Siam, véritable mer intérieure qui prolonge la mer de Chine, lui octroie1 900 km. Il y a de quoi amuser les enfants.
Tant la mer que le golfe abritent des îles superbes. (Île en thaï se dit gaaw prononcé comme gars.) Autrefois habitées par les pêcheurs et les producteurs de noix de coco, ces îles sont envahies dorénavant par le tourisme balnéaire. Les plus connues sont Kho Chang, Kho Samed, Kho Samui, Kho Phiphi (prononcer Pipi) et bien sûr Phuket (prononcer Puket). La côte abrite aussi des sites très fréquentés dont Pataya, Hua Hin et Krabi, pour ne nommer que les plus connus.
Nous avons choisi d’aller à Kho Samed uniquement à cause de sa proximité avec Bangkok. Trois heures de route et nous sommes rendus. L’île est très fréquentée les week-ends par les Bangkokiens. Mais sur semaine, c’est beaucoup plus calme. Nous y sommes du mercredi midi au samedi midi.
Les Thaïs se baignent peu et quand ils le font, ils restent habillés. Contrairement à nous, ils ne veulent pas bronzer. Ils aiment davantage se balader sur la plage, amasser des coquillages, déguster des fruits de mers, en famille assis sur des nattes.
Sur les plages de Thaïlande, la nudité n’est pas permise et choque les habitants. On ne s’étend pas non plus sur le sable. La tradition veut que l’on loue des chaises et un parasol pour environ 2$ par jour. Sur les plages de la Thaïlande, des dizaines de vendeurs, tatoueurs, masseuses viennent offrir leur service, ce qui gêne parfois les Occidentaux. Mieux vaut s’amuser avec eux que de les chasser à coup de parasol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire