lundi 12 octobre 2009

Le massage thaïlandais

E09THA3101




Parfois çà fait mal et quand çà fait mal, çà fait du bien.

Photo Sylvie Laplante







On est massé tout habillé!


Vieux d’au moins 2500 ans, importé de Chine par les moines bouddhistes, le massage en Thaïlande est d’abord et avant tout une médecine. Les Thaïlandais la pratiquent toujours et pour bien des maux, elle fonctionne très bien.

Le massage thaïlandais n’a rien du massage relaxant que l’on connaît chez nous. Il est basé sur la remise en circulation de l’énergie qui coule dans les Sen (lignes d’énergie) et qui est bloquée par la maladie. Par des pressions du pouce, de la main, du coude, voire des pieds, le «docteur masseur», comme l’appellent les Thaïs, débloque cette énergie et la rééquilibre.

Expérience personnelle.
En 1992, alors que j’étais professeur invité d’une université bangkokienne, je vivais un stress épouvantable : maux de tête et de dos, insomnies, fatigue extrême, énergie nulle. J’ai décidé de tenter le massage 2 fois par semaine. Au bout de 15 jours les effets se sont fait sentir et les symptômes ont rapidement disparu. J’ai continué pendant 3 mois environ et j’ai eu l’impression que le «docteur masseur» m’avait sculpté un nouveau corps… énergétique. Depuis j’y crois et régulièrement j’y retourne.

Le Club Aventure offre à ses voyageurs en Thaïlande un massage gratuit dans l’endroit le plus renommé du pays.

Il y a des milliers de salons de massage en Thaïlande dont plusieurs ne sont peut-être pas recommandables. Le guide du Club Aventure connaît les meilleurs endroits de Bangkok, de Chiang Mai et d’ailleurs; il pourra vous conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire