mercredi 28 octobre 2009

Jour 1 - Le 26 octobre, jour d’arrivée



E09THA3101




Vue de Bangkok, du haut de la Montagne d’or. Photo : Natacha Kuandarakis







Le jour d’arrivée, aucune activité n’est prévue. Les voyageuses vont arriver les unes après les autres et le guide verra à les accueillir.

Ce matin, rencontre avec les deux premières voyageuses (Nicole et Natacha) arrivées pendant le week end. On organise la journée. Elles sont parties faire une promenade avec Pong, qui sert d’assistant, pour se rendre au Temple de la montagne d'or, situé près de l’hôtel, sur une colline artificielle d’où on a une bonne vue sur la ville. C’est le seul lieu élevé de la ville, exception faite des nombreux gratte-ciel, Bangkok étant parfaitement plate, à un mètre à peine au-dessus du niveau de la mer.

Pendant ce temps, le guide fait de la comptabilité, moment ennuyeux s’il en est un pour les guides qui sont plutôt des gens de terrain.

Vers 4 heures, arrivent Lise et Aline, de l’île de Kho Chang, d’où elles se la sont couler douce pendant une dizaine de jours, histoire de se reposer avant d’entreprendre un long voyage de 2 mois. Longue discussion autour d’une bière sur la Thaïlande et le tourisme sexuel.

Le soir, nous allons souper dans un resto… israélite, déguster des felafels et des pains pitas, seule entorse à la nourriture thaïe de tout le circuit.

France et Manon sont arrivées à 2 heures du matin, épuisées, devant être prête à prendre le bâton des voyageuses à 8 heures le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire