Le Bouddha couché du Wat Po, de la tête aux pieds.
Photos : France Poirier.
Une longue promenade, qui a duré de 8 heures à 14 heures, nous a amenés dans le vieux Bangkok.
Au le Lak Muang, sorte de sanctuaire où sont conservés les piliers de la cité, on s’est familiarisé avec les nombreux rituels bouddhistes et animistes.
Au Wat Po, on s’est familiarisé avec l’architecture thaïlandaise, à l’image d’un peuple gracieux et élégant. On a côtoyé le gigantisme, en faisant le tour de cet immense Bouddha couché, tout d’or recouvert, dont le sourire en dit long sur le bonheur que l’on peut avoir lorsque l’on atteint le nirvana. On s’est initié à ce qui est un art, une science et un bien-être indéniable : le massage thaïlandais, d’où tout le monde est ressorti soit avec un sourire, soit avec une certaine crispation, parce que les circuits d’énergie furent parfois douloureux à débloquer.
Photo : Natacha Kuandarakis
On a dîné de la bonne soupe thaïlandaise, on a traversé le marché aux amulettes et on est allé se reposer un peu avant de prendre notre premier souper collectif.
Cette journée fut aussi consacrée à la connaissance des unes et des autres. Les discussions se sont vite engagées, le rire a vite fusé et le guide ne craint pas de dire qu’il se retrouve au milieu de belles folles, intéressées à découvrir un nouveau pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire