
E09THA3101
Un bungalow du Rim Doi.
Photo : Daniel Véniza
Aujourd’hui, j’ai complété la réservation de toutes les chambres d’hôtel du tour. Pas de pépins malgré la fête du Loi Kratong pendant laquelle il est la plupart du temps difficile de trouver des chambres.
Les voyageurs dorment dans des hôtels tenus par des Thaïlandais. J’évite les chaînes internationales, souvent beaucoup plus chères et où l’on ne rencontre que des étrangers.
Les hôtels sont de catégorie moyenne : confortables mais sans luxe. Je les choisis pour leur cachet, leur propreté, leur localisation, le plus près possible des sites visités.
La tradition
À Bangkok, nous logeons depuis toujours dans un hôtel qui a gardé un air vieillot (il date des années ’50), qui a un hall splendide, qui sert un petit déjeuner succulent, qui a une piscine et qui est parfaitement bien situé en regard de nos activités.
Les pieds dans l’eau
À la mer, nous avons opté pour la rapidité d’accès, la plage au sable blond, la mer turquoise, tout en face. L’hôtel ne paye pas de mine, mais l’atmosphère y est très agréable.
Le charme du Lenna
À Chiang Mai, nous logeons dans un guesthouse charmant, dont le style rappelle le style ancien du royaume du Lenna (Chiang Mai). Loin des bruits de la ville, entouré d’un jardin agréable où l’on déguste des crêpes au petit déjeuner, il est situé à proximité du fameux Night Bazzar.
Un petit Paradis
L’étoile de nos hôtels est située au milieu de nulle part. C’est un resort «à la thaï», tout de bois construit et meublé, sis au milieu d’un jardin digne des «Mille et une nuits». Çà sent bon, il y a des fleurs à profusion et en saison, des fruits savoureux, notamment des longans. On y mange divinement bien.
Pour son resto
À Taton, nous logeons dans des bungalows typiquement thaïlandais au milieu d’un ancien verger de longanier. Le lieu est très agréable et reposant. Nous y sommes reçus comme si on était de la famille et la cuisinière fait vraiment du «bon manger».
Une vue époustouflante
Peu importe le prix, nous avons opté pour le meilleur qu’offre Mae Salong. La vue de cet hôtel thaï neuf, moderne et parfaitement bien entretenu est indescriptible. Construit sur le site d’un ancien village akkha, tout le personnel est constitué des gens du village déplacé. Le service est gauche parfois, mais touchant.
Un domaine familial
L’auberge de Sukhothai s’est construite autour de la maison familiale. Un décor à l’ancienne, un jardin très bien aménage, des chambres propres et aérées, un accueil à la française. Elle, une thaïe francophone, est une ancienne hôtesse chez Air France. Lui un ex-journaliste français. Le lieu est tout à fait charmant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire