mercredi 21 octobre 2009

Moto en sécurité


E09THA3101


Photo prise par Sylvie Laplante alors que nous faisions ce tour autour de Nan

Pendant toute une journée, sur plus de 150 kilomètres, les voyageurs du Club Aventure font un tour de moto en toute sécurité pour apprécier les beautés de la campagne thaïlandaise. Baignade dans des sources d’eau chaude, baignade sous les eaux fraîches d’une chute, temple spectaculaire, marché de province, paysages superbes sont au rendez-vous.

La règle veut que les voyageurs fassent ce tour avec un chauffeur. Seuls les voyageurs qui ont l’expérience de la moto peuvent en conduire une que nous louons dans le village de Chiang Dao. Tout le monde, évidemment, porte un casque protecteur.

La caravane comprend :

Un chauffeur de tête, l’ami Éric, un Français installé en Thaïlande, qui gère le tour. C'est lui qui détermine la vitesse de la caravane.

Viennent ensuite les motos conduites par des chauffeurs expérimentés, lesquels sont pour la plupart des membres des minorités ethniques qu’Éric recrute.

Vient enfin le minibus, conduit par Pong, où se trouve le guide du Club Aventure. Si un voyageur est fatigué (mais ça n’arrive pratiquement jamais tellement on apprécie), s’il y avait un ennui mécanique ou un incident de parcours, le véhicule est toujours là pour dépanner.

Tout le monde va à la queue leu leu avec interdiction de dépasser ou de s’engager dans une voie perpendiculaire.

Le tour de moto, c’est un des points fort du circuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire