
Peu de romans célèbres se déroulent en Thaïlande. Il y en a un cependant, palpitant, que je conseille à tous ceux et celles qui vont visiter la Thaïlande :
Le faucon du Siam, d’Axel Aylwen, édité chez Poche
Ce roman est en trois volumes intitulés :
I - Le faucon du Siam
II - L’envol du Faucon
III - Le Dernier vol du Faucon
On pourrait le qualifier de roman historique d’aventure.
L’histoire raconte les aventures d’un grec, Constantin Gerakis (faucon en grec) (1647-1688) qui se retrouve en Thaïlande et devient ministre du Roi Narai. Nous sommes pendant la période d’Ayuthaya, sous le règne de l’un de ses plus grands rois. La Thaïlande est alors un pays riche et prospère dont veulent profiter les colonisateurs, surtout Anglais (en Inde) et Hollandais (en Indonésie). Phaulkon (Faucon) mise sur les Français et la force de Louis XIV. Arrive alors une ambassade française, suivie d’une armée, sur le sol du Siam. Mais, pour des questions de religion et d’incompréhension totale entre les deux cultures, l’histoire tournera mal.


Aux mordus de cette histoire, je recommande :
Pour la plus grande gloire de Dieu, de Morgan Sportès. édité chez Poche
Morgan raconte la même histoire, mais d’une autre façon, beaucoup plus humoristique.
J’ai adoré les deux romans qui instruisent beaucoup l’un et l’autre sur cette période faste de l’histoire de la Thaïlande.
J’ai adoré les deux romans qui instruisent beaucoup l’un et l’autre sur cette période faste de l’histoire de la Thaïlande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire